Soins énergétiques

" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " François RABELAIS

L'être humain est à la fois fils du ciel et de la terre. A chaque instant de son existence, il reçoit les influences cosmiques et telluriques qui le forment et se manifestent dans son biochamp par une activité rythmique et des mouvements cycliques. Le biochamp est la résultante énergétique de tous les courants qui le traversent en permanence et qui différencient un organisme vivant d'un corps minéral inanimé. Le biochamp possède une structure bien définie qui se manifeste en différentes couches (structure gigogne), 3 plans spécifiques ainsi que certains points remarquables (chakras, points d'acupuncture…).

La structure du biochamp d'un individu manifeste son état de santé.

La vie moderne induit des facteurs qui perturbent fortement notre existence et notre environnement ; toute la biosphère (et même au-delà) en est affectée. Malgré un potentiel d'adaptation remarquable, de nombreux organismes ne peuvent supporter ces perturbations et tombent malades. Parmi les principaux facteurs perturbants, citons :

- Les pollutions chimiques affectant l'air, l'eau, les aliments……
- Les pollutions électromagnétiques extrêmement nombreuses aujourd'hui dans les maisons.

Ces deux types de pollution malheureusement inévitables actuellement peuvent néanmoins être fortement réduits par un mode de vie raisonnable.

- Les pollutions géobiologiques concernent les lieux d'habitation. Il s'agit de failles, de cours d'eau souterrains, de réseaux telluriques négatifs…..

Ces perturbations relèvent d'une science ancestrale, connue depuis le néolithique et peuvent être corrigées. Il est utile d'amener un plan (orienté) de votre résidence afin de vérifier si votre problème n'est pas lié directement à votre habitat. Si c'est le cas, la correction doit s'effectuer sur place.

- Les chocs accidentels et émotionnels qui peuvent être corrigés par radionique et ostéothérapie.
- Sans oublier les comportements en contradiction avec une vie saine : alcoolisme, addiction à diverses drogues, états permanents de stress…..

Ce que nous appelons le biochamp n'est pas reconnu aujourd'hui par la médecine occidentale " moderne ". De nombreuses traditions pourtant le perçoivent bien et ont toujours composé avec lui ; citons les médecines chinoise et ayurvédique, les pratiques shamaniques et plus près de nous, certaines techniques ostéopathiques comme l'approche cranio-sacrée à l'aide du MRP (mouvement respiratoire primaire) , rythme si subtil que de nombreux ostéopathes l'ignorent ou persistent à le nier.

Les mesures du biochamp sont effectuées par le ressenti vibratoire, par des outils radiesthésiques (pendule, baguettes…), par l'écoute physiologique du corps (pouls, mouvements des fascias, MRP …), par les mesures bioélectroniques (ph, Rh2 et résistivité) selon Louis Claude Vincent, par le test des 12 méridiens …..

Afin de permettre à l'organisme de retrouver son intégrité, c'est-à-dire son équilibre, les méthodes sont diverses et fonction de l'origine du mal : Corrections énergétiques, libération oscillatoire, passes magnétiques, radionique, kinésiologie, ostéothérapie…..